CPE & Vie Scolaire

maintenance
La Vie Scolaire: Conseillers Principaux d'Education:
Mme DURAND, Mme MEGROUS

Elles sont responsables de la Vie Scolaire.
La Vie Scolaire s'occupe de l'accueil des élèves en dehors des heures d'enseignement.

Les CPE contrôlent les mouvements des élèves (absences et les retards), organisent le service des personnels de surveillance. Les CPE collaborent avec la direction et les professeurs.

Les CPE s'occupent des relations et contacts directs avec les élèves sur le plan collectif (classes ou groupes) et sur le plan individuel (comportements, travail, problèmes personnels) ;elles organisent des réunions de concertation (formation, élection et réunions des délégués élèves).
Avec leur équipe (surveillants, assistants d'éducation), elles sont chargés de veiller à ce que tout se passe bien en dehors des heures de cours.
Ainsi, en cas de problème, ou si tu as besoin d’un renseignement, de conseils, ou tout simplement de parler, n’hésite pas à aller les rencontrer, leur bureau est ouvert toute la journée.

maintenanceLa vie scolaire : Surveillants, Assistants d’éducation

Ils sont chargés de veiller à ce que tout se passe bien en dehors des heures de cours.
Leur travail est organisé par le CPE, qui est leur chef de service.
Ils sont chargés en autre de surveiller les entrées et sorties des élèves, de contrôler le passage à la cantine, de faire le relevé des absence et des retards, de garder les eleves en permanence.Ils peuvent aider les élèves dans leur travail, notamment pendant les permanences. Ils ont également un certain nombre de tâches administratives, comme la saisie des absences et l'envoi des courriers aux familles

Ainsi, en cas de problème, ou si tu as besoin d’un renseignement, de conseils, ou tout simplement de parler, n’hésite pas à aller les rencontrer:
Les surveillants sont au nombre de 6 à 7

Indicateurs de vie scolaire
On note une baisse de prés de 16,2%.des exclusions de cours
Cette baisse s'explique par une appel téléphonique aux familles, par des entretiens et surtout, par l'instauration d'un accueil de l'élève exclu par les professeurs volontaires dans leur salle de cours.

Nous constatons encore pour cette année 2010- 2011 une baisse du taux d'absentéisme de 0,35 point puisqu'il passe de 3,80% en 2009-2010 à 3,45% en 2010-2011.

Cela s'explique par un travail de remotivation des élèves absentéistes avec un suivi éducatif et un travail sur le projet personnel et d'orientation de l'élève.